visuel page site demos conserves bocaux 2

Le déviateur DemoS est particulierement adapté aux pots en verres cylindriques et de formes, aux conserves cylindriques ou rectangulaires, aux flacons ovoides et aux lots et clusters.

Après le succès des 9 premieres installations traitant des flacons de shampoing particulierement instables, Femaag a adapté cet équipement pour répondre aux besoins d'autres marchés/contenants.

Le DemoS est maintenant en mesure d'apporter sa compacité, sa protection des contenants et son efficacité à de nombreux marchés. Sa gamme de vitesse de 5000 à 75 000 contenants/heure lui permet de répondre au besoin de toutes les lignes de conditionnement.

 Déviateur accompagnant à 90°

femaag packing module demos 8Installé en fin d’alimentation unifilaire, perpendiculairement à un convoyeur à couloirs, le déviateur DemoS envoie à flux constant, sans espacement préalable, des rangées de contenants dans un cycleur de déviation équipé de peignes rétractables.
Ces peignes permettent d’accompagner en douceur le changement de direction des contenants alimentés à haute cadence, évitant ainsi qu’ils ne s’entrechoquent.

Une alimentation simultanée de tous les couloirs pour une compacité maximale

La déviation à 90° permet d’alimenter simultanément tous les couloirs, de manière parfaitement équilibrée. Il est ainsi possible de supprimer les multiples convoyeurs de décélération utilisés dans les déviateurs à trains tout en conservant une régulation très précise du débit d’entrée dans la machine aval. Grâce à la suppression de ces convoyeurs, l’installation est extrêmement compacte : 7 m2 environ pour le déviateur DemoS contre 20 à 40 m2 pour les systèmes traditionnels.

exemple implantation

Une protection optimale de vos contenants

La gestion d'un flux continu, l’utilisation de peignes rétractables et la suppression des convoyeurs de décélération supprime tous les chocs et rebonds que les contenants peuvent subir avec des systèmes traditionnels.
Les contenants et leurs étiquettes sont protégés de toute dégradation.

Cela rend le DemoS particulierement adapté aux contenants en verre pour reduire fortement le bruits et les dommages. 

Un module adapté aux cadences élevées et aux formats multiples

Grace à sa conception modulaire, le déviateur DemoS est capable de traiter 5 000 à 75 000 contenants par heure.
Il s’adapte très facilement à de nombreux formats grâce à son système de peignes interchangeables et à une option de retournement des contenants.
Il permet des changements de format très rapides : remplacement des peignes + réglage d’un unique convoyeur.

femaag packing divider fr

Sommaire