top of page

Alimenter 2 couloirs

Lors de nos discussions avec nos clients et intégrateurs, nous avons découvert que la mise en 2 files de contenants difficiles ou à haute cadence ne trouve pas de solution satisfaisante.

Par exemple, sur de la haute cadence les déviateurs à train exigent de nombreux segments de convoyeurs pour réduire les vitesses linéaires des trains et tenter ainsi de réduire la violence des chocs destructeurs sur les contenants.

Notre solution sans chocs et qui équilibre immédiatement les voies est idéale devant des machines d'emballages type cluster packs, mise en fourreaux, etc. emballant des bouteilles ou cannettes aluminium par 4, 6 ou 8, à haute cadence.

Flow Splitter

1: Un dispositif de régulation de débit motorisé par servomoteur assure un débit contrôlé vers l'étape suivante

2 : Un dispositif de poussée latérale continu déplace un contenant sur deux latéralement vers une deuxième chaîne

3 : La chaîne est inclinée pour achever la séparation du flux

4 : Deux tête de connexion avec réduction de vitesse ferment les espaces

diviseur 1 sur 2

Adapté à tous les types de contenants rigides tels que les boîtes de conserves, les bocaux et bouteilles en verre, les bouteilles PET, des cartons, des multipacks (sous film, collés, avec carton suppérieur...)...

Nous avons conçus un système utilisant une technologie existante utilisée sur le DemoS depuis des années :

  • Un dispositif de régulation de débit : Convoyeur de dosage + convoyeur d'alimentation + régulation du débit avec des courroies latérales synchronisées avec des entretoises, exactement les mêmes que celles utilisées dans le DemoS.

  • Un dispositif de poussée latérale en douceur : Nous utilisons la même construction de courroies synchronisées que notre régulation de débit ou nos modules de barres volantes que dans le DemoS. Le poussoir est simplement fixé sur la courroie sans mécanisme. Il ne comporte ni tige ni pièces coulissantes. Le mouvement de séparation se fait simplment avec un petit angle pour garantir que le poussoir ne touchera pas le contenant en aval.

  • Convoyeurs : Comme existants dans le DemoS.

  • Automatisation : Moins complexe que dans le DemoS.

flow splitter femaag

Longueur totale = 5200 mm (peut être étendue pour des applications spéciales)

Largeur totale : 1400 mm

Vitesse maximale actuelle jusqu'à 108 000 contenants par heure

Le Flow Splitter permet :

Une haute cadence :

  • Mouvement continu sans création de grands espaces entre chaque contenant (pas de glissement et de vitesses différentielles)

  • Synchronisation parfaite des servomoteurs entre la régulation du débit et le poussoir latéral

  • Mouvement transversal fluide et à basse vitesse capable de manipuler mêmes les contenants instables.

Flexibilité et changements ultra-rapides :

  • Changement économique et facile des courroies latérales de régulation du débit (comme dans le DemoS) pour s'adapter précisement à un autre contenant.

  • Le dispositif de poussée latérale peut convenir à plusieurs types de contenants. En cas de différence de dimensions trop importante, ces courroies synchronisées latérales peuvent également être remplacées en 2 minutes.

  • Compacité : La déviation d'un contenant sur deux permet un équilibrage immédiat du convoyeur aval, et la station parallèle suivante peut réduire l'écart avec une réduction de vitesse très raisonnable.

Capacité à manipuler des contenants avec des étiquettes encore humides - notre séparteur peut être installé directement après l'étiqueteuse.

Coûts d'entretien réduits : Fondamentalement, aucune pièce d'usure sauf (à long terme) les courroies synchronisées et les chaînes modulaires du convoyeur.

Capacité à manipuler des contenants instables, capicité à manipuler des packs.

bottom of page